Activités / Actualités
Dialeaugue sur l’île
Jusqu’au 30 septembre 2022 sur l’Île d’Yvoir
C’est une expérience inédite qui vous est proposée sur l’île d’Yvoir. Deux artistes présentent leur vision personnelle de la vallée de la Haute Meuse dans un parcours pictural en plein air.
Jean-Luc Pierret, ex citoyen de la commune d’Yvoir actuellement vivant sur la commune de Dinant (Falmagne) et Michel Mineur, ex-dinantais, résidant depuis 30 ans à Yvoir ont croisé leurs travaux pour un dialogue autour de leur vision personnelle de la vallée mosane d’Hastière à Namur.
Ce ne sont évidemment pas les œuvres originales mais bien leurs tirages photo en haute définition et surdimensionnés qui sont installés. L’effet est saisissant !
Vous découvrez l’exposition qui a lieu sur la partie sauvage de l’île d’yvoir, vous distinguez les œuvres puis vous avancez pour les contempler dans leur ensemble et puis vous continuez à vous approcher et vous entrez littéralement dans la toile. Les touches de couleurs de Jean Luc Pierret deviennent autonomes et se détachent de leur sujet, les voilà traces abstraites qui prennent vie, animées par les ombres des arbres jouant avec le soleil. Et avec Michel Mineur, vous voilà devenu marin au long cours naviguant au milieu de l’océan ou bien déambulant nez en l’air dans une rue de Manhattan alors que vous êtes toujours au Grognon à Namur.
Rendez-vous sur l’Île d’Yvoir jusqu’au 30 septembre 2022 !